Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En mon coeur vole un oiseau

Journal poétique intime

Naissance

Naissance

Se donner naissance, donner naissance ou devrais-je plutôt dire « s'abandonner au mouvement de la naissance », faire le don de soi.

Co-naissance de soi, Re-naissance de soi, naissance d'un projet, naissance d'une création, naissance d'un enfant ou d'un animal, naissance d'un arbre, d'une fleur...

 

La Vie m'a apprise que cet instant où pousse la naissance vitale nous appelle à un abandon total de soi.

Le corps a besoin d'oxygène pour entrer en état de profonde relaxation, plus ça respire avec cette douce énergie féminine yin, instinctive, lente, si lente à ressentir la Vie chaque millième de secondes, plus le relâchement entraîne cet abandon total à ce qui Est.

Plus aucune place à la tête-à-blahblah, c'est la Vie qui mène le bateau et la danse. A ce moment, il n'est plus opportun de réfléchir. Plus tu es dans le contrôle de la situation, plus tu résistes, plus tu as peur en vérité et plus la naissance t'es douloureuse.

 

Tu es au service de la Vie. Ne rien vouloir, ne rien attendre, ne rien comprendre, ne rien réfléchir, ne rien.

Rien.

Vivre ce Rien.

Car alors, la Vie te donne le Tout. Le tout de cette naissance au creux de ce Rien, abandon le plus total. Plus grand est cet abandon, plus proche tu entres dans cet immersion d’élixir de tendresse, d'Amour infini.

 

Agir puis se laisser guider à l'aveugle, dans une Foi pure pour que cette naissance s'exprime dans son authenticité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article